L'irresponsabilté dans le goudron

Publié le par Lukaleo

On a suffisamment parlé de Mai 68 ces temps-ci pour que j’éprouve moi aussi le besoin physiologique de l’évoquer ici, submergé par les spasmes viscéraux de mon animalité barbare. Inutile de proférer ici sommes d’ignominies soporifiques - qui m’ennuieraient moi-même - sur cette révolution de bas étage, posons-nous plutôt les bonnes questions. En effet, je vous le dit, en ces temps de commémoration aussi insipides qu’insignifiants, la question n’est pas tant de savoir si Mai 68 à eu lieu, mais de savoir si un autre Mai 68 est possible ! A cette question je répondrai non. Aucun autre Mai 68 n’est possible ! Si l’on perçoit l’événement révolutionnaire comme positif, que dis-je, historique ! Si l’on a bonne opinion de ce soulèvement solidaire, de cette mobilisation tout à fait exceptionnelle de la jeunesse estudiantine et du peuple, et bien on regrettera qu’un autre Mai 68 ne soit possible, comme je l’ai dit plus haut. Alors à qui la faute ?

La jeunesse, enfermée dans un individualisme pathologique, s’ennuie, dort, tout en se satisfaisant néanmoins de son mutisme réjoui. Il n’est guère probable qu’un mouvement soudé, fraternel et enjoué s’éveille de leurs âmes apathiques. Oui mais comment blâmer cette jeunesse somnolente sans blâmer le responsable, le seul, l’unique coupable de l’avilissement de ces indigents qui pour le coup ne sont pas muselés par leur propre connerie, mais par une plus basse, une plus terrible, une plus grave, une plus insupportable. Je vous le dis, le seule et l’unique responsable de la déchéance juvénile, de l’emprisonnement des nouveaux étudiants pourtant soumis à la plus morne précarité, le responsable de ce cataclysme chaotique qui fait qu'il ne peut y avoir d'autre Mai 68 ; le responsable, le seul, l'unique, c’est : Mai 68 ! Oui Mai 68 et persoenne d'autre, voilà le coupable, Mai 68 et ses mouvements libéralisateurs qui ont en même temps miné l'exercice de la liberté. L’Etat se trouve ainsi aussi libéral que la société qui peut tranquilement se rendormir, et sa jeunesse en premier, dans son confort, dans son triste confort……
Alors faites comme moi, pissez sur Mai 68 !

pav-.jpg

Des pavés qui peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article